accessibilité | aller au menu | aller au contenu

Vous êtes ici : Page d'accueil > Nos actions > aménagement rivières

Travaux sur le veyron

Travaux d\\\'amélioration de la continuité écologique sur le VEYRON

Les travaux réalisés cette année sont la suite de ceux réalisés en 2014 en amont du pont du VEYRON.

Vous trouverez le détail des travaux de 2016 dans la rubrique aménagement rivière.

Les travaux réalisés cette année par l\'entreprise TCHASSAGNE (spécialiste des travaux en rivière) ont pour but de faciliter l\'accès des truites fario de la rivière d\'Ain aux zones de frayère du Veyron.En effet ce cours d\'eau offre aux salmonidés de l\'Ain un terrain hyper favorable pour s\'y reproduire .

Le projet consiste à réhausser la lame d\'eau à l\'étiage en aval du seuil à l\'aide d\'épis ou de banquettes, d\'aménager le seuil pour améliorer la franchissabilité et de fournir de la cache dans la fosse en amont du seuil ou stabulent les géniteurs à l\'étiage.

Cout de l\'opération : 57190€

Nous ne financerons bien sur qu\'une petite partie de ces travaux grace aux aides financières de nos partenaires que sont l\'agence de l\'eau et la fédération de pêche de l\'Ain.

L\'agence de l\'eau nous aide à 70% de la somme totale pour ce projet .

Notre fédération et l\'UNPF a plus de 25%.

Nous remercions donc ses partenaires financiers qui encouragent les AAPPMA comme PPVA à effectuer des travaux pour améliorer la qualité des milieux aquatiques.

Ces encouragements financiers vont sans doute nous encourager à continuer d\'aménager notre domaine piscicole qui en a grand besoin.